• Le pure race espagnole

    Ses principales caractéristiques :

    De taille moyenne, rond, il n'en est pas moins fort élégant. Sa tête est placée haut et son encolure rouée se termine par une crinère longue et fournie, souvent onduleuse comme sa longue queue. Son profil est busqué. Il est principalement gris, même s'il existe des sujets bais ou noirs.

    On l'utilise pour... :

    Parmi les meilleurs chevaux de dressage au monde, le P.R.E (pure race espagnole) a servi d'ailleurs de souche à des races de haute école comme le lipizzan. Il  brille dans le travail des taureaux, comme la Doma vaquera. C'est également un très bon cheval d'extérieur.

    Son origine :

    Connu sous le nom d'andalou, et plus anciennement de genêt d'Espagne, le P.R.E. (pure race espagnole) est une race très ancienne remontant à plusieurs siècles avant notre ère, née dans la région de l'Andalousie. Les Arabes qui envahirent l'Espagne au VIIIe siècle améliorèrent la race avec des pur-sang arabes et des barbes.

    Où le trouve-t-ton ? :

    En espagne naturellement, même si le P.R.E. (pure race espagnole) a aussi du succès dans d'autres pays d'Europe.

    Bonus : curiosité :

    Les P.R.E. (pure race espagnole) sont encore souvent marqués au fer à la cuisse, droite pour les femelles et gauche pour les mâles.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique